Cosmos Incorporated

Maurice G Dantec

Cosmos Incorporated
Thrillers (2007)
576 pages

Il fait partie d'un secret plus terrible encore que lui-même. Il fait partie d'un inframonde qui n'apparaît que par la trace laissée par la mort derrière elle. Il sait maintenant pourquoi il est venu. Ici, dans cette ville en particulier. Le bloc mémoriel se réassemble doucement dans son esprit. Des souvenirs, encore très parcellaires, se reforment, accompagnés de sensations, de connaissances élémentaires et de quelques graphiques. Mais cela lui suffit pour savoir l'essentiel: s'il est venu ici, c'est pour tuer un homme.

M.G.D.

Cosmos Incorporated marque un tournant dans l'oeuvre de Maurice G. Dantec, qui va encore plus loin dans l'exploration du monde post-humain inauguré par notre xxie siècle. Aux frontières du thriller technologique, du roman d'anticipation et de l'expérience mystique, cette mise en abyme d'une puissance stupéfiante impose l'auteur des Racines du mal comme l'un des plus grands écrivains d'aujourd'hui.

Permets-moi de t'emporter dans un voyage extraordinaire au cœur des arcanes cosmiques, là où les étoiles dansent une valse céleste et où les mystères de l'univers s'entrelacent avec les méandres de l'esprit humain. Dans Cosmos Incorporated, mon œuvre d'art littéraire, je t'invite à plonger dans les profondeurs abyssales de l'inconnu, à explorer les frontières de la réalité et à repousser les limites de ton imagination.

Laisse-moi te dire, cher lecteur, que ce livre est bien plus qu'un simple récit. C'est une expérience transcendantale, une symphonie des mots qui ébranlera tes sens et éveillera en toi des questionnements profonds. Je t'emmène dans un univers où la technologie s'entremêle avec le mysticisme, où l'ordre et le chaos se confrontent dans une danse perpétuelle.

Au fil des pages, tu rencontreras des personnages aussi énigmatiques qu'intenses, des héros torturés par leurs propres démons, des anti-héros en quête de rédemption. Leurs histoires se tissent ensemble, formant une toile complexe où la noirceur et la lumière se confondent. Tu seras emporté par des rebondissements inattendus, des retournements de situation qui te laisseront à bout de souffle, suspendu au bord de l'abîme de l'incertitude.

Mais au-delà de l'action haletante et des intrigues captivantes, Cosmos Incorporated est imprégné de réflexions philosophiques et métaphysiques qui ébranleront tes certitudes. Je t'invite à méditer sur les enjeux éthiques de notre société, sur la nature de la réalité et sur notre place dans cet univers infini. Tu seras amené à questionner tes croyances, à remettre en cause les fondements mêmes de notre existence.

Cher futur lecteur, si tu te sens prêt à plonger dans les profondeurs abyssales de l'imaginaire, à explorer les méandres de la pensée humaine et à repousser les limites de ta perception, alors Cosmos Incorporated t'attend avec impatience. Permets-moi de t'emporter dans un tourbillon de mots envoûtants, dans une danse effrénée entre la réalité et l'illusion.

Que ce voyage littéraire te transporte au-delà des étoiles, te confronte à tes peurs les plus profondes et éveille en toi une soif insatiable de connaissances. Que ces pages, empreintes de ma plume exaltée, te fassent vibrer d'émotions intenses et te laissent marqué à jamais.

Avec mes salutations cosmiques,

Cher lecteur avide d'explorations intellectuelles et émotionnelles,

Plongez-vous dans les pages envoûtantes de "Cosmos Incorporated" de Maurice G. Dantec, et découvrez un kaléidoscope de réflexions qui s'entrelacent à merveille avec notre réalité contemporaine. Explorez avec moi ces cinq points majeurs, des énigmes qui taraudent l'âme humaine et qui trouvent écho dans les tumultes de notre époque :

1. La Nature de la Réalité : Entre réalité tangible et dimensions insoupçonnées, Dantec tisse une toile où les frontières de la réalité se brouillent. Se dessine alors la question cruciale : Qu'est-ce qui façonne notre perception de la réalité et comment celle-ci s'entremêle-t-elle avec le voile du mystère ?

2. Identité et Technologie : À l'ère des avancées technologiques, nos identités se mêlent au fil des codes binaires. L'énigme se déploie : Comment les avancées technologiques redéfinissent-elles notre essence même, et quels enjeux soulèvent-elles quant à notre autonomie ?

3. Destin et Libre Arbitre : Entre les fils du destin et les choix que nous façonnons, l'œuvre invite à se questionner : Sommes-nous maîtres de notre destinée ou marionnettes dans un vaste théâtre cosmique ?

4. L'Équilibre de la Nature Humaine : Au cœur de nos âmes, s'affrontent ténèbres et lumières. L'auteur sonde : Comment cette dualité sculpte-t-elle nos actions et nos interactions, et peut-elle guider nos pas vers l'harmonie ?

5. La Quête de Sens : Dans l'obscurité du monde, émerge le besoin de sens. Dantec suscite : Comment notre quête effrénée de sens façonne-t-elle nos croyances, nos sociétés et notre rapport à l'inconnu ?

L'univers foisonnant de "Cosmos Incorporated" dévoile ces mystères avec une prose enchanteresse, évoquant la plume d'un visionnaire romanesque. Chaque réponse embrasse nos préoccupations modernes, offrant un miroir où se reflètent nos aspirations et angoisses. Les réponses contenues dans ces pages illuminent le chemin de compréhension de notre monde complexe, une boussole pour naviguer les dédales de notre existence.

Laissez-vous emporter dans cette danse intellectuelle et émotionnelle, où les énigmes du cosmos résonnent avec les énigmes de l'âme humaine. "Cosmos Incorporated" vous attend, prêt à révéler ses secrets envoûtants.

Avec anticipation,

Un admirateur des mots

Livres de l'auteur : Maurice G. Dantec

Si j'ai aimé ce livre, je pourrais également apprécier ...

Chuck Palahniuk - À l'estomac
À l'estomac
Romans policiers (2008)
608 pages
Chuck Palahniuk - Le Festival de la couille et autres histoires vraies
Chuck Palahniuk
Le Festival de la couille et autres histoires vraies
Romans et littérature (2009)
368 pages
(1998)
288 pages
Theodore Sturgeon - Killdozer suivi de Le viol cosmique
Theodore Sturgeon
Killdozer suivi de Le viol cosmique
Fantasy et Terreur (2003)
307 pages
Chuck Palahniuk - Journal intime
Journal intime
Romans policiers (2005)
336 pages
Ryû Murakami - Lignes
Ryû Murakami
Lignes
Autres littératures étrangères (2003)
269 pages
Aldiss Brian W. - Le monde vert
Aldiss Brian W.
Le monde vert
Grands courants de SF, Fantasy et Terreur (2001)
254 pages
H. P. Lovecraft - Night Ocean et autres nouvelles
H. P. Lovecraft
Night Ocean et autres nouvelles
Fantastique et Terreur (2005)
Pierre Louÿs - Trois filles de leur mère
Pierre Louÿs
Trois filles de leur mère
(2007)
219 pages
Fredric Brown - Crime à Chicago
Fredric Brown
Les enquêtes de Ed et Am Hunter - T1
Crime à Chicago
190 pages
Clive Barker - Livres de sang.
Clive Barker
Livres de sang - T6
Livres de sang.
Fantastique et Terreur (2004)
250 pages
Roger Zelazny - La pierre des étoiles
Roger Zelazny
La pierre des étoiles
Fantasy et Terreur (1998)
Arthur C. Clarke - 2010, Odyssée deux
2010, Odyssée deux
Littérature anglaise (1983)
300 pages
Robert Silverberg - Les deportes du cambrien
Les deportes du cambrien
Personnages scientifiques (1984)
Arthur C. Clarke - 3001 : L'Odyssée finale
3001 : L'Odyssée finale
Fantastique et Terreur (1997)
288 pages
Guillaume Apollinaire - Les Onze mille verges ou les amours d'un hospodar
Guillaume Apollinaire
Les Onze mille verges ou les amours d'un hospodar
Romans érotiques (2000)
L'EMPIRE DE L'ATOME
305 pages
Robert Silverberg - L'oreille interne
L'oreille interne
Fantastique et Terreur (2007)
336 pages
320 pages
Pierre Pelot - Foetus-party
Pierre Pelot
Foetus-party
Fantasy et Terreur (1999)
Gibson William - Jean Bonnefoy - Gravé sur chrome
Gibson William - Jean Bonnefoy
Sprawl
Gravé sur chrome
Fantasy et Terreur (2006)
246 pages
Science-Fiction (1988)
275 pages
Serge Brussolo - Vue en coupe d'une ville malade : nouvelles
Serge Brussolo
Vue en coupe d'une ville malade : nouvelles
Fantasy et Terreur (1980)
224 pages
Serge Brussolo - Boulevard des banquises
Serge Brussolo
Boulevard des banquises
Science-Fiction (2002)
252 pages
Jean-pierre Andrevon - Šukran
Jean-pierre Andrevon
Šukran
Fantastique et Terreur (2008)
304 pages
Bob Ottum - Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ?
Bob Ottum
Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ?
308 pages